Suivez vos progrès
au niveau du poids et de la santé

Commencez à enregistrer vos mesures
pour avoir un bon point de repère !

Contre l'oubli, le suivi

Pour améliorer notre poids et notre santé, nous avons besoin de les suivre grâce à des "indicateurs" que l'on va garder en mémoire.

Quand on corrige l'alimentation, il y a d'abord deux indicateurs simples pour le suivi du poids et de la santé :

  • Le premier évalue la corpulence à partir du poids et de la taille, et s'appelle "Index de Masse Corporelle" ou IMC. C'est un calcul : on divise le poids par la taille "au carré", c'est-à-dire par la taille multipliée par elle même...

Ci-dessous, vous pouvez inscrire votre poids et votre taille, et vous obtiendrez immédiatement votre IMC :

Calculez votre IMC

Pour les adultes, la valeur de référence de l'IMC se situe entre 18,5 et 25.

  • À partir de 25 il existe un excès de poids, appelé "surpoids" jusqu'à 30, et "obésité" à partir de 30. Cette obésité peut être modérée, sévère ou morbide.
  • En dessous de 18,5, il existe une maigreur, et une dénutrition en dessous de 16,5.

Voyez-vous votre valeur d'IMC dans le tableau ?

Ça vous donne une idée de votre corpulence par rapport à une moyenne. Mais il faut bien relativiser les choses : si vous êtes très musclé(e) ou avez une forte ossature, votre IMC sera plus élevé que la moyenne. Par ailleurs, un léger surpoids n'est pas forcément un problème pour la santé.

 

L'IMC permet de se situer par rapport à des standards. Mais ce qui compte, c'est d'évaluer vos progrès. Et pour ça, l'idéal est de mémoriser cette valeur dès aujourd'hui, pour pouvoir la comparer à vos prochaines mesures, dans quelques semaines, quelques mois ou même quelques années.

Vous pouvez le faire dans ce site : vous pouvez créer un espace gratuit et sécurisé pour enregistrer vos mesures de plusieurs indicateurs de poids et de santé, et obtenir des courbes de suivi.  

Inscrivez-vous maintenant !

 Pour mémoriser votre IMC dans votre espace de suivi gratuit et sécurisé

 Pour visualiser vos progrès avec l'IMC et d'autres indicateurs de poids et de santé

 ...et aussi pour bénéficier des autres fonctionnalités et bonus gratuits du site !

Veuillez additionner 3 et 2.

Déjà inscrit(e) ?

Se connecter

 Les données que vous enregistrez sont sécurisées, et vous y accédez par un mot de passe. Elles restent mémorisées aussi longtemps que vous le voulez, et vous pouvez les supprimer à tout moment. Le site est déclaré à la CNIL, et nous nous engageons à protéger vos données et à ne jamais les divulguer à qui que ce soit.

 

  •  Le deuxième indicateur important pour le poids et la santé, c'est le tour de taille, dont je vous parlerai plus en détail. C'est un bon reflet de la quantité de graisse abdominale. 

Vous pourrez suivre ces indicateurs grâce à des courbes datées qui accompagneront vos progrès. Vous aurez du plaisir à voir évoluer vos objectifs de poids et de santé, et ce suivi vous aidera à bien maintenir votre cap.

En plus de ce suivi...

Par curiosité, allez visiter :